Communauté Chrétienne Centrale & EM Lyon

Située à Ecully, dans l’ouest lyonnais, notre aumônerie regroupe les étudiants d’une école d’ingénieurs, l’Ecole Centrale de Lyon, d’une école de commerce, l’Ecole de Management (E.M.), ainsi que quelques étudiants de l’école vétérinaire.

Ce rapprochement nous offre des rencontres conviviales, toutes placées sous le signe de la bonne humeur et toujours appréciées. Nos réunions hebdomadaires en sont la preuve. Chaque mercredi, nous sommes en effet nombreux à nous retrouver pour célébrer la messe, partager un repas avant, selon les semaines, d’écouter des conférences et des enseignements, de rencontrer des témoins, de réfléchir tous ensemble ou encore de vivre une veillée de prière.

En outre, nous nous retrouvons aussi lors de quelques week-ends dont une rencontre nationale, le rassemblement des Chrétiens en Grande Ecole (CGE). Chaque année, l’une de ces écoles accueille plusieurs centaines d’étudiants venus débattre, écouter des témoignages et prier autour d’un thème. Cette alternance de moments « sérieux » et de détente caractérise également les week-ends que nous organisons, nous laissant ainsi à chaque fois de très bons souvenirs.

Nous participons également au pèlerinage au Puy-en-Velay, pour lequel nous organisons une route pour la journée du samedi.

Comme tu peux le constater, notre aumônerie est donc particulièrement dynamique ! Alors, si tu le souhaites, n’hésite pas à nous rejoindre, que ce soit de manière ponctuelle ou régulière :

Chaque mercredi, à partir de 19h00
5 bis avenue Guy de Collongue - 69130 ECULLY