24H avec le Pape à Paris

A l’appel du Pape, Lyon a répondu présent !

Voir le reportage vidéo du voyage des jeunes lyonnais vers Paris à l’occasion de la venue du Pape Benoît XVI

JMJ Catéchèses fluviales (11).JPG
DSC 1933
001.JPG

A l’appel du Pape, Lyon a répondu présent ! Différents groupes sont en effet rassemblés ce Vendredi 12 sur le parvis de la primatiale ; aumôneries, paroisses, groupes de prières, scouts et guides, au total, 13 cars dont 750 jeunes, venu de la région lyonnaise et de Roanne…Malgré la pluie, ferveur et bonne humeur se lisent sur les visages en cette messe d’envoi à la cathédrale Saint Jean, présidée par le père Pierre Yves Michel. Après avoir gouté aux joies du trajet en car, peu reposant mais animé, les pèlerins lyonnais se dirigent alors vers l’esplanade des Invalides en quête de quelques instants de sommeil.

Le cadre de cette messe aux Invalides était grandiose. Enfin, notre Pape arrive. Il traverse en papamobile la foule des fideles en les bénissant. L’effervescence provoquée est impressionnante. Cette foule semble vouloir prouver aux sceptiques que les catholiques se sont mobilisés. Mais tous sont là, en réalité, afin d’écouter et voir le successeur de Pierre. Benoit XVI enseigne. La joie laisse alors la place à la méditation. Il exhorte les fidèles à une foi empreinte d’amour et vivante, à un attachement toujours plus grand à l’Eucharistie, se donner totalement au Christ. 270 000 personnes écoutent, et dans un impressionnant silence, se recueillent…Une expérience rare et très émouvante !

Les lyonnais achèvent leur pèlerinage par une marche à travers Paris afin de rejoindre les cars. Ils arborent fièrement leurs T-shirt à l’effigie de Benoit XVI en espérant qu’à nouveau, le Pape vienne faire à la France, l’honneur de sa visite.

Retrouvez la vidéo sur…

Voir en ligne : Retrouver le message du pape aux jeunes sur le site Internet du diocèse de Lyon

Evangile du jour