Le parcours Even arrive à Lyon

Déjà présente dans différentes paroisses de la région parisienne, l’expérience Even (Ecole du Verbe Eternel et Nouveau) arrive à Lyon à l’église Saint Pothin.

Tous les évènements sont finis!

Rentrée JMJ -04.JPG
holy father meets a kangaroo

PDF - 763.1 ko

L’école de la Parole EVEN entend aider les étudiants et jeunes professionnels (18-30 ans) à approfondir leur foi, à situer leur liberté face à Dieu en vue de se déterminer pour le servir. EVEN s’articule à d’autres temps de formation et à des expériences d’engagement au service des autres (aumônerie, scoutisme, visite des malades, service liturgique).

Les soirées de formation EVEN sont tous les jeudis soirs (hors vacances scolaires) et se déroulent en trois temps. Un temps de prière initial pour se recueillir et ouvrir l’oreille à l’écoute de l’Esprit Saint ; un temps d’équipe permet l’apprentissage du dialogue fraternel, de l’écoute et d’une prise de parole personnelle ; le temps d’enseignement, assumé par l’aumônier.

P1019580

Chaque année est divisée en cinq périodes abordant chacune une thématique différente. On peut rejoindre EVEN à tout moment dans l’année.

Cette année, les thèmes abordés sont les suivants :

1.HOMME ET FEMME, IL LES CREA

2.SEPT FIGURES DE L’ANCIENNE ALLIANCE

3.JESUS-CHRIST, L’UNIQUE SAUVEUR

4.LES COMMANDEMENTS DE L’ALLIANCE

5.LES FINS DERNIERES

Infos pratiques :
Lieu : Eglise Saint Pothin
place Edgar Quinet
chaque jeudi (sauf pendant les vacances scolaires)

Contact et inscriptions :
Père Guillaume Wehrlé