Veillée Ephata avec Mgr Le Gal

26 Janvier 2012

Installé depuis septembre 2011 dans la chapelle Ste Croix de lyon, le groupe de prière Ephata a accueilli Mgr Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon le temps d’une soirée dédiée à la prière personnelle.

MP3 - 2 Mo
MP3 - 7.1 Mo
Extrait Louange 3
MP3 - 2 Mo
Extrait Louange 3
Extrait Louange 2
MP3 - 2.4 Mo
Extrait Louange 2
Extrait Louange 1
MP3 - 5.2 Mo
Extrait Louange 1
Enseignement 1/3
MP3 - 12.2 Mo
Enseignement 1/3
Enseignement 2/3
MP3 - 15.8 Mo
Enseignement 2/3
Enseignement 3/3
MP3 - 10.9 Mo
Enseignement 3/3

Comme chaque jeudi, le groupe de prière Ephata, dorénavant installé dans la chapelle Ste Croix, au 27 rue de Condé, dans le 2e arrondissement, propose une veillée de prière et de louange avec l’accueil d’un intervenant pour un commentaire sur l’évangile du dimanche suivant.
Ce jeudi 26, l’intervenant accueilli était Mgr Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon pour une intervention sur la prière personnelle.

• Le groupe Ephata
    Dès 18h45, les musiciens se mettent en place, en installant la batterie, les guitares, les micros ou les lumières. Antoine et Jérémy sont les maîtres d’oeuvres de cette organisation.

Jérémy et Antoine, membres du noyau Ephata

Ephata, c’est donc à la base un groupe de prière qui a rencontré un groupe de musicien pour donner un nouveau souffle à ses veillées spirituelles. Nicolas finit de préparer les micros et de régler les sons, Chloé et Constance s’occupe de la décoration, à chaque fois renouvelée, et de la mise en place de la croix, de l’icône et du pupitre qui accueillera le saint sacrement lors de l’adoration

Philippe, le "berger" du groupe, arrive pour accueillir les participants et veiller à la coordination de tous pour la soirée. Vers 20h, les membres du noyau se retirent dans l’église pour prendre un temps de prière et d’intercession pour la soirée. Ils se remettent chacun au Seigneur et Lui confient la soirée et l’ensemble des personnes qui viendront.

Il est 20h30 environ, la soirée commence.

Quelques extraits des chants de louange sont disponible ici, ici ou encore là
  • Enseignement de Mgr Le Gal
    Avant son intervention, Mgr Le Gal accepte de nous dire quelques mots sur sa présence et sur le contenu de son enseignement.

Mgr Le Gal, intervenant de la soirée

L’enseignement de Mgr Le Gal, basé sur les notes laissées par Sainte Thérèse de Lisieux est disponible en téléchargement ci-dessous (clic droit, enregistrer la cible sous)
  • Adoration et réconciliation
    La soirée continue avec un temps d’adoration et pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de vivre un temps de réconciliation, dans l’église attenante.

Voir Les photos de cet article en ligne : Ephata

Accueil Services, Groupes et Mouvements